Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

1395, boulevard de la Concorde Ouest
Laval (QC) Canada  H7N 5W1
Énergique, intense et parfois même turbulent, ce spectacle de danse contemporaine revisite l’univers des Ballets russes d’une façon bien singulière. La chorégraphe Hélène Blackburn cherchait depuis longtemps à aborder cette période fertile de l’histoire de la danse, où des artistes ont rompu les codes chorégraphiques et musicaux d’alors. Elle trouve dans Le sacre du printemps des éléments propices à la création d’un spectacle pour adolescents, ces êtres traversant une période de la vie qui s’apparente aux mutations du printemps. Avec ses formidables interprètes et le compositeur Martin Tétreault, qui fait dialoguer la musique de Stravinsky avec l’univers des DJ, elle s’est amusée à revoir ce chef-d’œuvre pour en extraire toute la fougue et la passion du public auquel il s’adresse.

Superbe chorégraphie portée par la virtuosité de huit danseurs, Variations S expose tout le style d’Hélène Blackburn qui a fait sa renommée. Une œuvre puissante !

Une création de la compagnie Cas Public

Chorégraphie: Hélène Blackburn, avec la collaboration des danseurs
Danseurs à la création: Joanie Boivin, Alexandre Carlos, Roxane Duchesne-Roy, Jean-Philippe Giraud, Merryn Kritzinger, Daphnée Laurendeau, Rocky Leduc Gagné, Clémentine Schindler,
Mickaël Spinnhirny,
Musique: Martin Tétreault
Percussions en direct: Roxane Duchesne-Roy
Scratching en direct: Samuel Thériault
Éclairages: Andréanne Deschênes
Vidéo: Dorian Nuskind-Oder
Costumes: Hélène Blackburn, en collaboration avec les danseurs
Scénographie: Hélène Blackburn
Consulté 114 fois   ·   Modifier